Expatriés à Shanghai : le besoin de protection d’une bonne assurance médicale

User Written by Marc Joly on September 01, 2014.

Expatriés à Shanghai : le besoin de protection d’une bonne assurance médicale

Pour leur tranquillité d’esprit, les expatriés à Shanghai se doivent de souscrire à une assurance médicale digne de ce nom pour se couvrir le temps de leur séjour en Chine. De bonnes prestations médicales sont très onéreuses à Shanghai, même de simples traitements mineurs se transforment rapidement en note salée. Si vous ou votre famille avez besoin de soins médicaux, se prémunir avec un niveau de couverture adéquate peut vous mettre à l’abri de coûts potentiellement ruineux.

Il y a à Shanghai un certain nombre d’établissements hospitaliers de qualité, notamment le Parkway Health Medical Centre, le Shanghai East International Medical Centre (SEIMC), le Sino United Health (pour les traitements de physiothérapie) et le Global Health Care (GHC). Les soins qui y prodigués, d’un niveau international, sont généralement préférés au sein de la communauté des expatriés à Shanghai. Cependant, ces services impliquent un coût très élevé, les soins médicaux en Chine étant parmi les plus chers au monde.

Une alternative moins onéreuse revient à utiliser les hôpitaux publics. Outre la barrière de la langue (à moins que l’on dispose d’une bonne maîtrise du Mandarin), ces établissements ne disposent pas toujours des équipements ou traitements de dernière génération et n’atteignent malheureusement pas les standards auxquels nous sommes habitués. Ainsi, la majorité des expatriés choisiront de se faire soigner dans des établissements privés pour une prise en charge de qualité et un meilleur niveau de soin.

Ce choix peut se révéler désastreux pour le portefeuille. À titre d’exemple, le traitement dans le cas d’un accident sérieux ou d’une urgence médicale atteint souvent une note de $15,000. Les soins les plus basiques peuvent très vite représenter une large entaille dans les finances de chacun. Il est important de savoir également qu’à Shanghai, les soins ne sont administrés qu’à la condition de déposer une importante caution dans le cas de soins lorsque le pronostic vital est engagé (à moins de disposer d’une police d’assurance adéquate). Le passeport n’est souvent restitué que lors du paiement complet des factures.

Les expatriés en Chine s’exposent à des dangers financiers importants s’ils ne sont pas couverts avec une assurance médicale. Ainsi, Infinity recommande fortement aux expatriés à Shanghai de se prémunir et de souscrire à une assurance qui couvrira les besoins nécessaires. Un conseiller peut vous guider pour définir vos besoins de couverture en soins médicaux et vous accompagner dans le choix du meilleur assureur pour votre situation. En tant que société complètement indépendante, nous sommes à même de trouver la solution adéquate et au meilleur coût parmi un large éventail d’assureurs internationaux.

Votre santé est votre capital le plus précieux, si vous êtes expatrié à Shanghai en recherche des meilleures options d’assurance médicale, contactez-nous.

Marc Joly

Marc Joly

Posted on September 01, 2014 in French language posts.